image1 image2 image3 image4

La santé rénale pour tous et partout

 

 

Ce que nous appelons pour cette journée

Cette année, la Journée mondiale du rein vise à sensibiliser le public au fardeau croissant et croissant des maladies du rein dans le monde et à la nécessité de stratégies de prévention et de gestion de ces maladies.

La santé rénale pour tous, partout dans le monde, appelle à une couverture maladie universelle pour la prévention et le traitement précoce de l'insuffisance rénale.

L'objectif ultime d'une politique de santé est de promouvoir la santé de la population en assurant un accès universel, durable et équitable à des soins de santé essentiels de haute qualité, en protégeant les personnes contre la paupérisation et en améliorant l'équité en matière de santé entre les groupes socio-économiques.

 

WKD appelle plus particulièrement chacun à plaider en faveur de mesures concrètes dans chaque pays pour améliorer les soins pour les maladies rénales.

·         Encourager et adopter des modes de vie sains (accès à une eau salubre, exercice, régime alimentaire sain, lutte antitabac.

·         De nombreux types de maladies rénales peuvent être prévenus, retardés et / ou maîtrisés lorsque des mesures de prévention appropriées sont en place.

·         Faites du dépistage des maladies du rein une intervention de première ligne comprenant l'accès à des outils d'identification (tests d'urine et de sang, par exemple). Le dépistage des personnes à haut risque et le diagnostic et le traitement précoces sont rentables pour prévenir ou retarder les maladies rénales au stade terminal.

Veiller à ce que les patients insuffisants rénaux reçoivent les services de santé dont ils ont besoin (contrôle de la pression artérielle et du cholestérol, médicaments essentiels, par exemple) pour retarder la progression de la maladie sans souffrir de difficultés financières.

Appel à des politiques transparentes pour un accès équitable et durable à des services de santé de pointe (dialyse et transplantation, par exemple) et à une meilleure protection financière (subventions), à mesure que davantage de ressources seront disponibles. Éliminer les obstacles socioéconomiques et élargir l’accès à des services complets afin de répondre aux besoins de la population est essentiel pour garantir des soins rénaux équitables et améliorer la qualité.

Rejoignez notre appel pour la santé rénale pour tous, partout !


Pr Amal Bourquia
Présidente de l’association REINS
ww.reins.ma / Reins Facebook

Compteur des visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
77
Hier :
100
Semaine :
682
Mois :
2573
2019  Associastion Reins  ©